Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Parcours de la Coupe de France Départementale Masculine 2021

Arès une longue trêve liée au covid, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous rendons visite à nos voisins d'Eguilles pour ce 1er tour de coupe de France départementale. Face à cette équipe athlétique et impliquée jusqu'à la dernière minute, notre collectif, encore incertain sur les capacités physiques de chacun, reste concentré et appliqué pour s'imposer 35 à 29.

Ce premier tour franchi, c'est plus motivé que jamais que nous découvrons notre nouvel adversaire, l'ASPTT Marseille : on reste entre voisins proches mais avec cette fois l'avantage non négligeable du terrain. Après un début de match serré et une fin de mi-temps durant laquelle nos jeunes et dynamiques adversaires prendrons le dessus, nous parvenons dès le début du deuxième acte à revenir dans le match pour prendre les commandes et ne plus les quitter ; résultat, face à un adversaire qui ne baisse jamais les armes, nous terminons sur le score de 29 à 23, avec une copie quasi identique au premier match - même engagement, mêmes lacunes dans le dernier geste.

Parce que nous sommes un peu vieux, le club accueille plutôt favorablement le tirage du 3ème tour qui nous offre un certain « exempt » pour un repos bien mérité.

 

Pour le quatrième tour, nous devrons nous déplacer chez des adversaires du Var qui nous avaient déjà très bien accueillis par le passé : le HB Bormes Le Lavandou La Londe Les Maures. Ce match qui s'annonçait compliquer pour nous dans une magnifique ambiance, aura permis à notre collectif de livrer un match plein durant lequel les joueurs auront maintenu un niveau physique et technique tout au long de la partie. Résultat, une probante victoire 37 à 26 qui amène nos rouges et noirs à franchir une nouvelle étape vers Paris.

 

Maintenant, place aux finales de secteurs où nous devons nous rendre à Aramon qui nous aura réservé un accueil des plus agréable autour d'une organisation sans faille. Il ne nous reste plus qu'à nous concentrer sur notre premier adversaire du jour, l'ogre de cette compétition, le HBC Grabellois (trois finales dont une victoire). Comme pour chacune de nos oppositions, la partie s'annonce serrée. Malgré une première mi-temps maîtrisée par les Héraultais, nous restons dans le match. Quelques réajustements tactiques en défense ajoutés à une longue série d'arrêts de notre capitaine nous permettrons de prendre les commandes jusqu'à la fin d'une partie usante pour nos vieux organismes.

Maintenant, place à cette finale de secteur, en fait un vrai huitième de finale, que nous attendions tant : Notre équipe doit affronter l'AS Fabrezanaise, une jeune équipe dynamique et plein de talents en devenir. Notre fidèle public va pleinement jouer son rôle de 8ème homme pour donner le surplus d'énergie nécessaire à nos troupes fatiguée par la répétition des matches. Les protégés du Président Mascré mettent beaucoup d'application dans ce début de match. La rotation du banc permet d'asseoir une victoire 

construite autour d'une défense bien en place et d'une efficacité offensive qui feront la différence avec une victoire 26 à 17.

 

Belleville nous ouvre les portes de son magnifique complexe pour un accueil non moins chaleureux et une organisation digne des plus grandes compétitions (bravo à tous les bénévoles pour leur bienveillance et leur disponibilité). Cette fois-ci, c'est Villeneuve-Le-Roi Handball qui se trouve sur notre route. Si près du but, nos protégés restent concentrés de bout en bout pour s'offrir un match complet. En gardant leur sérieux, nos joueurs ont réussi à venir à bout d'une équipe vaillante et portée par un public exemplaire. Avec un score de 24 à 21 le ticket pour la demi-finale (finale de zone) est décroché. Il faut désormais écarter les joueurs de Ingwiller Bouxwiller, ce qui sera accompli face à une équipe de jeunes prometteurs qui n'ont pas démérités mais qui auront laissé sans doute trop d'influx lors de leur précédent match. Il faut dire que pour la porter, l'équipe de Cyril Bernier a pu compter sur ses fidèles supporteurs qui avaient fait le déplacement en famille pour ce week end de Pâques. Résultat, 26 à 19, en route pour l'Accor Arena !

 

 Paris nous re-voilà !